Les accessoires de la vie quotidienne

La Maroquinnerie

Les pochettes de voyage

Dans la réutilisation de chutes de tissus, la création de pochette est plébiscitée pour de grands morceaux. Que cela soit pour ranger des mouchoirs, des masques ou même un peu de monnaie. Les pochettes se déclinent avec et sans fermeture.

Entretien : ils sont lavables à 40° maximum et repassable pour leur redonner leur rigidité.

Les porte-monnaie en cuir

A partir de chutes de tissus d'ameublement, récupérer dans les magasins d'ameublement, le cuir est soigneusement découpé et cousu à la machine. La fermeture à pression dans les coloris proches du cuir.

Ce porte-monnaie permet de mettre de l'argent mais aussi des clefs.

Entretien : ils sont lavables à 40° maximum.

Les accessoires de beauté

Les chouchous

Éléments de mode dans les années 90, le chouchou revient au goût du jour. Cousus dans des chutes de tissus, les chouchous réalisés sont disponibles uniquement en un seul exemplaire. Les tissus à motifs sont privilégiés dans leur conception afin de leur donner ce côté unique.

Entretien : ils sont lavables à 40° maximum et repassable pour leur redonner leur rigidité.

Les accessoires de ménages

Les lavettes de ménage

Un côté légèrement râpeux et un côté doux, les lavettes de ménage sont réalisées en chutes de tissus d’ameublement récupéré dans les magasins d’ameublement. Leur taille non uniforme vient du fait que ce sont des échantillons qui sont découpés afin de ne garder que ce qui peut être utilisé. La couture extérieure évite aux lavettes de s'effilocher. Les lavettes sont utilisables pour la poussière comme pour la vaisselle.

Entretien : lavable en machine à 20° maximum.

Autres objets

Le porte téléphone

Rustique et résistant à la manipulation, le porte téléphone est réalisé à partir de planches de palette, découpées, puis assemblées. Le côté brut permet ensuite de le personnaliser par gravure ou à la peinture.

Le coffre

Composé de deux caisses à vin, dont l’une a été réduite en hauteur, le coffre est muni de deux poignées en corde et d’un fermoir pour cadenas.

Le bloc note, version simple

A partir d'une caisse à vins démontée complètement qui sert de support, des kapla sont fixés dessus. Des mécanos permettent de tenir le papier et de déchirer la liste de course. Afin de le fixer au mur, j'utilise de la corde en jute.

Le papier utilisé est du vieux rouleau de caisse. Le papier et un stylo sont fournis avec le support.

Précommande par formulaire possible - le modèle varie suivant les matériaux disponibles